© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

Annie vous souhaite la bienvenue!

 

Elle offre ses services d'osétopathe et de massothérapeute à Repentigny, au 510 rue Notre-Dame et à Rawdon à la Clinique Ostéopathie Rawdon. Elle a le souci d'évaluer vos besoins spécifiques et d'élaborer un plan de traitement personnalisé dans le but d'éliminer les douleurs, les raideurs et les incapacités qui vous empêchent de bien fonctionner au quotidien. Dans une ambiance zen et décontractée, Annie saura répondre à vos attentes !

À PROPOS

Annie Guillemette D.O.

Ostéopathe - Massothérapeute

Diplômée en ostéopathie du Centre Ostéopathique du Québec en 2017, en technique de réadaptation physique du cégep Montmorency en 2005 et de l’académie de massage scientifique en massothérapie en 2007, Annie a orienté sa pratique vers le traitement thérapeutique. C’est sans aucun doute son parcours sportif (volleyball, basketball, natation) ponctué de quelques blessures qui l’a amené à consulter en physiothérapie, en ostéopathie, puis en massothérapie dès son plus jeune âge et qui a éventuellement guidé son choix de carrière.

Toujours intriguée d’en savoir plus sur le corps humain, sa conception, sa complexité et son fonctionnement, c’est en 2010 qu’elle entreprend de débuter des études en ostéopathie au COQ (Centre ostéopathique du Québec). Elle décide depuis 2014 d’orienter davantage  sa pratique en ostéopathie. Son bagage en réadaptation physique et en massothérapie complète bien sa formation et permet une approche personnalisée avec chacun de ses clients.

Annie a aussi perfectionné son parcours en participant à plusieurs formations post-graduées tel que le traitement des pathologies discales, tapings sportifs, rééducation des pathologies de l’épaule, palpation et traitement des fascias, un cours sur l’évaluation et les pathologies du système musculo-squelettique, un cours sur le système nerveux autonome, ainsi que de nombreuses formations en ostéopathie sur le sytème cânio-sacré, sur la sphère viscérale et en pédiatrie. Elle a aussi participé à diverses conférences en orthopédie.Annie vient tout juste de débuter une spécialisation en pédiatrie avec OPP (Ostéopathie pédiatrique et périnatale), donnée par une pionnière en ostéopathie pédiatrique, Mme Roselyne Lalauze-Pol et ses collaborateurs.

Annie est une ostéopathe dynamique avec une grande écoute, pour qui la relation de confiance avec son client est primordiale. Elle sait cerner les besoins et les objectifs de ses clients et croit que l’implication du patient dans son traitement et bonne compréhension de son état est essentielle pour former une équipe solide!

Elle est actuellement membre en règle d'Ostéopathie Québec comme ostéopathe et également membre de la RITMA comme massothérapeute.